Comment j’ai vécu l’Europe?

Nous avons rencontré Ossi à Paracas au Pérou.
Il fabriquait et vendait des bijoux en Alpaca sur l’esplanade touristique. Il travaillait à son rythme et ouvrait son atelier quand il le décidait.
Après nous avoir confondu avec des allemands et proposé d’acheter des bracelets, il nous a partagé sa vision de la vie en Europe. Un voyage intéressant pour lui mais stressant. Un manque de vie. Une routine. Un cadre…

Buen Vivir/Bien Vivre

On oublie parfois l’essentiel. Qu’est ce que bien vivre par exemple? Chacun nous répond à sa manière avec sa sensibilité. Comme quelqu’un nous l’a appris en équateur « yo soy otro tu ». Je suis un autre toi. Ils sont d’autres nous. À travers ces différents regards nous invitons à la rencontre, la découverte de l’autre : …

La escuelita de Malchingui

L’école, qui est devenue une norme chez nous (norme souvent décriée et parfois à très juste titre) reste une chance et une opportunité inestimable dans bien d’autres pays. Lors de notre séjour à Malchingui petit village au nord de Quito, grâce à la Communauté Rhiannon où nous étions volontaires, nous avons pris le chemin de …

La coca no es cocaïna

L’usage de la coca en Amérique du sud et dans les régions andines remonte à près de 5000 ans. Aujourd’hui encore cette plante occupe une place très importante dans la culture bolivienne. Cependant la feuille de coca permet également de produire de la cocaïne (après utilisation de 41 produits chimiques, nécessaires pour séparer la cocaïne …

îles Uros – au coeur du tourisme Péruvien

Départ de Puno, direction les iles Uros. Les tours guides nous promettent des rencontres incroyables et typiques au coeur d’un paysage historique surprenant. Nous n’avons malheureusement pas suffisamment de temps pour chercher une autre alternative alors on se laisse embarquer… Nous partons donc, accompagnés par des dizaines d’homologues Back Packers, à la découverte des iles de totora, construites au 13ème siècle par les Aymaras…

Alasita « la fête de l’abondance »

24 Janvier 2012. Il suffit de suivre les gens dans la rue pour trouver la foire. Comme des fourmis ils sortent de leurs maisons et lieux de travail pour acheter une chose qu’ils désirent; posséder : une voiture, une maison, de l’argent (bolivianos, dollars, euros), un contrat de travail, un bébé, une carte bleue, un …

Pensée vagabonde sur le voyage

VOYAGER, partir, quitter, s’effacer, s’affranchir… VOYAGER, rencontrer, apprendre, connaître, évoluer… Le voyage commence toujours par un désir d’ailleurs.. Une soif de changement…Une envie de prendre de la distance, de s’accorder une pause, de modifier ses perspectives… Tout voyageur porte en lui le rêve à peine voilé de se réinventer, de trouver des réponses à ses …