Le bien-vivre selon Alessandro

Alessandro : « Comprendre qu’à la fin la vie est simple, on l’a un peu trop compliqué » Alessandro est italien et travaille dans la restauration. Il a passé quelques semaines à « Desert Bloom Eco farm » en décembre 2017. Son objectif : en apprendre plus sur la permaculture, sur soi et sur le monde. A travers cette …

Le bien-vivre selon Adriana et Michel

Regards croisés sur le bien-vivre: Adriana eT Michel Michel est suisse et, depuis 2 ans, il alterne sa vie entre travail en Suisse et voyage aux Etats-Unis, en passant beaucoup de temps à la ferme. Adriana est américaine et vit à San Francisco. Elle a pris quelques mois pour voyager de ferme en ferme afin d’en …

Le bien-vivre selon Stephen

Stephen : « Quand vous êtes satisfait dans votre cœur et votre esprit, c’est bien-vivre » Stephen est américain et il est médecin généraliste dans une ville près de Tecopa (Ca.). Il passe son temps libre à faire du vélo, de la randonnée, à expliquer aux « wwoofers » (volontaires travaillant dans une ferme) comment fonctionne le système d’aquaponie …

Le bien-vivre selon Claudia

Claudia: « Du moment que ton « bien-vivre » n’affecte pas celui des autres » Claudia est d’origine mexicaine. Elle est arrivée aux Etats-Unis quand elle était encore enfant. Son père travaillait à Las Vegas, et toute la famille l’a rejoint par la suite. Après des études en droit et criminologie à l’Université de Las Vegas, Claudia a géré …

Le bien-vivre selon Raoul

Raoul : « L’argent n’apporte que des problèmes ! » Raoul est d’origine cubaine. Il est arrivé aux Etats-Unis quand il était jeune. Depuis, il a travaillé dans de nombreux secteurs professionnels à travers les Etats-Unis: New-York, Louisiane, Las Vegas … Désormais, il travaille à la ferme « Desert Bloom Eco Farm » depuis environ 8 ans. Il participe au …

WHY AGAIN ?

Why this is happening to me … AGAIN ? Le système de santé américain Claudia et Stephen sont les propriétaires de la ferme « Desert Bloom Eco Farm », basée à Tecopa, en Californie. Chaque vendredi soir, ils proposent un cours de deux heures sur la gestion émotionnelle, à l’hôpital de Parhump où Stephen travaille en tant …