“La bibliothèque vivante sur les réalités des réfugié.e.”s revient pour une 4ème édition. De nouveaux participant.e.s et autant d’histoires singulières !
Dans le cadre de la programmation du festival des scènes vagabondes, qui aura lieu cette année au parc de la Roseraie de la Beaujoire à Nantes, l’association Traits-Portraits vous propose une bibliothèque vivante sur les réalités des réfugié.e.s, le dimanche 2 juillet 2022
Imaginée dans les années 2000 par l’association danoise “Stop the violence”, la bibliothèque vivante ou “human library” est un espace de rencontres et de discussions entre des lecteur.rice.s et des “livres vivants” venu.e.s partager un bout de leur histoire ou de leur expertise.
Forte du succès de ses éditions précédentes, Traits portraits vous invite à venir écouter et échanger avec des personnes réfugiées, demandeuses d’asile, militant.e, professionnel.le, artiste… sur les réalités complexes et diverses qui se cachent derrière le mot “réfugié.e”.
Autant de récits qui participent de notre histoire commune et ont beaucoup à nous apprendre tant sur nous même que sur le monde que nous habitons.
“Ne jugez pas un livre à sa couverture, venez plutôt discuter avec”
Évènement gratuit, ouvert à toutes et tous, dans la limite des places disponibles.
Parc de la Roseraie à Nantes – 15h-18h
Cette manifestation est soutenue par le CTAIR (Contrat d’intégration pour l’accueil et l’intégration des réfugiés) et mené en collaboration avec Kultur et Vous.
Pour conclure, découvrez les précédentes éditions.